Lors de son passage sur le plateau de France 2 dans l’émission des "4 vérités" mercredi 2 mars, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, dénonce une "instrumentalisation du drame ukrainien".
Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan vient de rejoindre les candidats ayant obtenu les 500 parrainages requis pour concourir à l’élection présidentielle. Dans l’émission des "4 vérités" mercredi, le président de Debout la France a évoqué une "certaine instrumentalisation du drame ukrainien" qui, selon lui, met en sourdine la campagne présidentielle. "Maintenant, l’enjeu, c’est qu’on ait une campagne en France, il faut qu’il y ait une campagne", clame le candidat souverainiste, rapporte Francetvinfo.fr.
Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que ce qui se passe le désole, car après la peur de la Covid avec "mensonges, manipulations, atteintes aux libertés dans notre pays". "Maintenant il y a une certaine instrumentalisation du drame ukrainien pour que les Français détournent les yeux du bilan d’Emmanuel Macron, des propositions des candidats", accuse directement le chef de Debout la France.
"S’il n’y a pas une vraie élection dans 39 jours, quel sera le mandat du futur candidat et du futur président ?", s’interroge encore ce dernier.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.
> Plus d’info sur la présidentielle.
🇺🇦🇷🇺 Guerre en #Ukraine - "Je ne pensais pas que Vladimir #Poutine commettrait cette erreur pour son peuple"@dupontaignan, candidat @DLF_Officiel à la #Presidentielle2022
#Les4V pic.twitter.com/1ag8ye8DGJ
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) March 2, 2022