Le président sortant n’a toujours pas annoncé sa candidature à la présidentielle 2022, mais il vient de récupérer les noms de domaine ’macron-2022.fr’ et ’macron2022’. Une action qui est relative à une éventuelle candidature à sa propre succession.
Emmanuel Macron n’est toujours pas officiellement candidat à la présidentielle 2022. Toutefois il vient de récupérer les noms de domaine ’macron-2022.fr’ et ’macron2022’ auprès de l’Association française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC), révèle le site Numerama. Le président sortant a procédé à des démarches de récupération de ces noms de domaine en novembre dernier, rapporte Bfmtv.
Un internaute non identifié s’est occupé de l’achat des noms de domaine auprès de l’AFNIC, en charge de la gestion des noms de domaine en France. Le nom d’Emmanuel Macron n’est mentionné dans la décision de l’AFNIC, mais il est bien indiqué que l’identité du requérant n’est autre que "le Président de la République Française depuis le 14 mai 2017".
Pour l’instant, La République en Marche utilise uniquement le nom de domaine ’avecvous.fr’. Mais le parti présidentiel possède désormais les noms de domaine tels que ’5ansdeplus.fr’, ’etesvoussurlaliste.fr’ ou encore ’estusurlaliste.fr’.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.