L’ancien président américain Donald Trump et Eric Zemmour se sont entretenus au téléphone durant une quarantaine de minutes.
Lors de son passage sur le plateau de France 2, Guillaume Peltier, porte-parole d’Éric Zemmour, a fait part de l’entretien téléphonique entre Donald Trump et Éric Zemmour qui a eu lieu lundi dernier "à 18h, pendant une quarantaine de minutes".
Selon ce responsable, l’ancien président américain aurait notamment donné des conseils au candidat de Reconquête ! en lui disant : "Ne cédez rien, tenez bon, restez courageux, c’est la ténacité et l’endurance qui finissent par payer", rapporte Francetvinfo.fr.
A la question, est-ce-que Donald Trump est un modèle pour Éric Zemmour, Guillaume Peltier a répondu que l’ancien chroniqueur "n’a pas de modèle". Le porte-parole du candidat de Reconquête ! a ensuite tenu à ajouter que : "S’il a un modèle en termes de politique étrangère, c’est le général de Gaulle qui disait toujours : la France est une puissance d’équilibre et de contrepoids qui doit parler à toutes les nations libres du monde mais la France doit être et rester une puissance indépendante".
Dans la foulée, G. Peltier a annoncé, sans révéler des noms, que des échanges d’Éric Zemmour avec "un certain nombre de personnalités" sont prévus dans le courant de la semaine prochaine. Pour rappel, Éric Zemmour n’a pas encore obtenu les 500 signatures d’élus qui lui permettront de se présenter à la présidentielle 2022.
> Notre dossier sur la Présidentielle 2022.