D’après un sondage Ifop-Fiducial, Marine Le Pen obtiendrait plus de 30% des voix au premier tour de la présidentielle en 2027, devançant ainsi Edouard Philippe et Gabriel Attal. Mais rien n’est encore joué à près de 4 ans avant les élections.
La tendance pencherait en faveur de la candidate d’extrême droite aux élections présidentielles prévues en 2027. Selon un sondage réalisé auprès de 1084 personnes entre le 24 au 25 octobre pour Le Figaro et Sud Radio, Marine Le Pen devancerait l’ancien premier ministre Edouard Philippe au premier tour. En effet, la présidente du RN atteindrait 31% des voix contre 26% pour l’ancien chef du gouvernement. Elle aurait même 33% des intentions de vote face à Gabriel Attal, l’actuel ministre de l’Éducation, relate 20 Minutes.
Le sondage Ifop-Fiducial a aussi dévoilé les intentions de vote du parti de gauche. Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon serait le favori avec 14 à 15% des voix. Quant à François Ruffin, il serait derrière le communiste Fabien Roussel qui obtiendrait entre 6 à 7%. En ce qui concerne LR Laurent Wauquiez et le socialiste Olivier Faure, les deux candidats auraient 5% des intentions de vote. Un chiffre largement dépassé par Eric Zemmour qui atteindrait entre 6 à 7,5%.