Jacques Witt/SIPA
La conférence de presse d’Emmanuel Macron a été marquée par l’audace de Laurence Ferrarri. La journaliste lui a demandé clairement s’il allait se présenter à l’élection présidentielle de 2022.
Laurence Ferrari a abordé plusieurs sujets gênants face au chef de l’État lors de sa conférence de presse. Audacieuse, elle a mis en cause la capacité d’autocritique d’Emmanuel Macron. "Est-ce que vous pensez avoir pêché ? Et si oui, par naïveté, par arrogance, ou par inexpérience ?", a-t-elle lancé.
Elle a également remis sur le tapis les propos du président à propos du travail des Français. "Vous leur dites ’Vous travaillerez plus, vous êtes des feignants, vous travaillez moins que vos voisins", a-t-elle balancé.
Pour terminer, l’animatrice de Cnews a interrogé Emmanuel Macron sur sa candidature pour 2022. "Est-ce que vous serez candidat en 2022, Monsieur le Président ?". Le numéro 1 de la France "est apparu quelque peu hésitant avant de fournir une longue réponse". Selon les réponses d’Emmanuel Macron, il concentre pour le moment toute son énergie sur la réussite de son mandat. "Je me fiche de la prochaine élection", a-t-il assuré.
VOIR AUSSI :
>>> Allocution d’Emmanuel Macron : les grandes lignes à retenir