Très loin des 500 parrainages requis pour se présenter à la présidentielle, Christiane Taubira va multiplier les déplacements, réunions publiques et une grande action militante est prévue ce week-end.
A deux semaines de la clôture du processus de parrainages, Christiane Taubira n’a récolté que 73 signatures sur les 500 requises. "Baisser les bras, je ne connais pas, ni en politique ni dans ma vie individuelle", a déclaré l’ancienne ministre de la Justice mercredi 16 février sur le récit de Franceinfo, le seul média convié. La candidate à la présidentielle 2022 poursuivait sa campagne mercredi pendant une visite au personnel de la maison des femmes du centre hospitalier de Saint-Denis. "Vous n’allez peut-être pas revenir si ça se trouve, alors autant en profiter !", lui a lancé une aide-soignante avec humour.
Christiane Taubira, la gagnante de la Primaire populaire Le collectif Taubira 2022, a décidé de jouer sa dernière carte. Il s’agit d’une candidature citoyenne loin des partis, mais proche des gens. Alors que ses adversaires à gauche la voient déjà abandonner, l’ancienne ministre a déclaré dans un sourire : "vous voulez gâcher mon plaisir, mais vous n’y arriverez pas, je continue". Le collectif Taubira 2022 qui dénonce une confiscation des signatures d’élus par EELV et le Parti socialiste, a lancé un appel à un rassemblement mercredi soir devant le Conseil constitutionnel. Loin d’être découragée, la candidate va poursuivre les déplacements et les réunions publiques à moindres frais. Une grande action militante est prévue ce week-end.
Lire toute l’actualité politique en France