Selon Eric Ciotti, Donald Trump "sera plus à même de régler les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine".
Invité de Sud Radio, mercredi 30 octobre, le président de l’UDR Eric Ciotti s’est exprimé sur l’élection présidentielle américaine. Il a clairement annoncé soutenir Donald Trump durant cette interview, rapporte Le Figaro. "Ce n’est pas forcément ce qui est le plus populaire dans l’Hexagone", a-t-il indiqué, car plusieurs études ont montré que seuls 13-15% des Français souhaitent la victoire du milliardaire.
Pourtant, le candidat républicain "sera plus à même de régler ce qui nous menace aujourd’hui comme les conflits au Moyen-Orient et en Ukraine", selon le député des Alpes-Maritimes.
Eric Ciotti n’a pas manqué de critiquer l’administration démocrate qualifiée d’incapable de mettre fin aux conflits dans le but de "laisser prospérer le chaos pour leurs intérêts, notamment économiques". Il a ainsi déploré que les "grands perdants de la période 2021-2025 aient été les Européens".
Toutefois, l’élu a indiqué qu’il n’attend pas des choses extraordinaires de Donald Trump, il "aime bien ceux qui sont contre le système".
En choisissant le républicain, le président de l’UDR a rejoint le RN Jordan Bardella. En début de semaine, ce dernier a dit apprécier que Donald Trump défende l’intérêt des Américains et une forme de fierté américaine.
"J’aime ce patriotisme (...) J’aime ces dirigeants politiques qui font aussi passer l’intérêt des leurs et l’intérêt de leur pays et de leur nation, peut-être avant celui des autres", a-t-il martelé.
A quelques jours de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, les deux candidats sont au coude-à-coude dans les sondages.
> A lire aussi : Le ’patriotisme’ de Donald Trump loué par Jordan Bardella