Manuel Valls, ancien Premier ministre, a accusé Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, de souhaiter la victoire du Rassemblement national (RN) en 2027.
Selon Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon souhaite la victoire du RN pour se positionner en tant que "chef de la résistance". Il s’appuie sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé que les partisans d’un "soutien inconditionnel au massacre" à Gaza avaient leur "rendez-vous" à la marche contre l’antisémitisme organisée dimanche. Manuel Valls estime que ces propos sont "infâmes" et "mettent une cible sur le dos" des participants à la marche.
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre dernier, Jean-Luc Mélenchon et ses partisans ont tenu des propos ambigus que Manuel Valls n’hésite pas à qualifier d’antisémites. Il juge que ces propos sont "antisémites parce qu’antisionistes".
Manuel Valls considère que la France "est dans un moment clé par rapport à la lutte contre l’antisémitisme et par rapport à la conception du rassemblement de l’unité nationale".
« Jean-Luc Mélenchon souhaite demain la victoire du RN pour le chaos », Manuel Valls dans #Punchline pic.twitter.com/FOQI52vcb1
— CNEWS (@CNEWS) November 9, 2023
Voir plus d’informations sur l’élection présidentielle