En déplacement à Mayenne, Edouard Philippe a été invité jeudi sur France Bleu Mayenne et France 3 Pays de la Loire. Le maire du Havre et ancien Premier ministre a été interrogé sur sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2027.
Après la réélection d’Emmanuel Macron en avril 2022, plusieurs personnalités politiques se projettent déjà pour la prochaine élection présidentielle en France. Ancien chef du gouvernement, actuel maire du Havre (Seine-Maritime) et président du parti Horizons, Édouard Philippe a entamé une tournée de campagne en Mayenne mercredi, en compagnie de Christelle Morançais, la présidente de la région Pays de la Loire, qui a récemment rejoint son parti.
Ce jeudi matin, Édouard Philippe a été l’invité de France Bleu Mayenne et de France 3 Pays de la Loire. Interrogé sur ses projets en vue de la prochaine élection présidentielle, l’homme politique de 53 ans a répondu qu’il se préparait activement pour l’avenir, tout en précisant qu’il n’était pas encore un candidat déclaré. Il a comparé son engagement à celui de ses pairs, comme Marine Le Pen, qui font de même, soulignant que la préparation en vue des échéances importantes est une pratique courante.
D’après les médias, Édouard Philippe est allé à la rencontre d’acteurs du territoire pour "poser des questions"."Il faut prendre au sérieux la fonction, il faut prendre au sérieux l’état de la France", selon ses dires. L’ancien Premier a affirmé qu’en venant à Mayenne, ce qui l’intéressait, c’est surtout"de rencontrer les gens, de leur parler, d’écouter ce qu’ils ont à dire".
> Suivez l’actualité politique en France sur Linfo.re