"L’écologie a gagné pendant cette primaire", a déclaré Yannick Jadot mardi 28 septembre depuis une péniche à Pantin (Seine-Saint-Denis) juste après l’annonce de sa victoire face à Sandrine Rousseau.
A l’issue du second tour de la primaire des écologistes, les résultats des deux candidats étaient très serrés : Yannick Jadot a gagné en récoltant 51,03% des voix contre 48,97% pour Sandrine Rousseau. Quelque 122 670 électeurs ont voté en ligne durant quatre jours pour le candidat qui représentera le mouvement écologiste à l’élection présidentielle 2022.
Lors de son discours après la proclamation des résultats, l’eurodéputé a clamé que : "L’écologie a gagné pendant cette primaire" avant d’ajouter que : "C’est une belle base de lancement et je suis extrêmement optimiste et fier pour la suite". Yannick Jadot n’a pas caché sa fierté pour l’organisation de la primaire en faisant remarquer que les écologistes étaient capables "de débattre devant les Françaises et les Français". "Les écologistes ne refusent jamais le débat, ne refusent jamais la transparence", a-t-il aussi ajouté.
De son côté, Sandrine Rousseau a déclaré qu’ : "Ensemble, nous sommes en capacité de gagner la présidentielle". "Encore bravo, Yannick Jadot", a-t-elle ajouté.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.