Lors d’un entretien au Figaro Magazine ce vendredi 11 juin, le président des Hauts-de-France a indiqué qu’il sera le candidat de la droite républicaine pour la présidentielle de mai 2022.
Le président (ex-LR) des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a assuré au Figaro Magazine qu’il serait le candidat de la droite républicaine à la présidentielle de 2022. Il l’avait officialisé fin mars. "Pour la présidentielle, comme pour les Hauts-de-France, je suis déterminé, préparé, et j’ai le sens de l’intérêt général chevillé au corps", a-t-il affirmé.
Son annonce survient au moment où son parti souhaite faire un sondage pour trouver une personnalité de rassemblement pour la prochaine présidentielle. "Soit on a un candidat qui écrase le match, soit on sera sur un processus de sélection qu’on va préparer en amont", a alors expliqué le leader de LR Christian Jacob.
L’ancien ministre français de la Santé des présidents Chirac et Sarkozy veut mettre fin au déclassement en France. Selon ses dires, la justice passe également par la juste récompense du travail. "Ce sera, avec le développement industriel, l’axe de ma politique économique", a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Xavier Bertrand promet une loi de programmation quinquennale pour la sécurité et la justice.
> Lire aussi d’autres Actualités en France