Candidat à la présidentielle de 2022, Xavier Bertrand a des propositions sur le thème de la sécurité. Il devrait les annoncer cet après-midi.
Pour clore le Beauvau de la sécurité, E. Macron a annoncé, mardi, une série de mesures sur le thème de la sécurité. Il a cité : le prolongement de la formation des forces de l’ordre, la création d’une instance de contrôle parlementaire des forces de l’ordre, le doublement du nombre de policiers sur la voie publique sur 10 ans, … Ces annonces font jaser au sein de l’opposition, qui évoque un discours très politique d’un "président-candidat" qui "n’a rien fait" pendant son quinquennat, rapporte Le Figaro.
> Beauvau de la sécurité : ce qu’il faut retenir du discours d’Emmanuel Macron
D’après Xavier Bertrand, le chef de l’Etat est "passé à côté de la sécurité pendant tout son mandat, parce qu’il n’a jamais été élu". Candidat à la présidentielle de 2022, le patron des Hauts-de-France va s’exprimer depuis Saint-Quentin (Aisne) ce mercredi après-midi. Il profitera de l’occasion pour présenter ses propositions concernant la sécurité, le deuxième volet de son projet.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re