Fraîchement réélue à la tête de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse a annoncé, jeudi 22 juillet, sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.
Invitée sur le plateau de TF1 dans la soirée du jeudi 22 juillet, Valérie Pécresse a officiellement déclaré qu’elle sera en lice pour la présidentielle de 2022. Après les deux prétendants de droite, Xavier Bertrand et Bruno Retailleau, la présidente de la région Ile-de-France se lance à son tour dans la course.
Cette candidature a été déjà pressentie depuis plusieurs semaines. Valérie Pécresse l’a confirmée dans une déclaration préliminaire au journal Le Figaro. Elle s’est dite "candidate... pour restaurer la fierté française". L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a affirmé ne plus supporter "qu’on parle au lieu d’agir".
"Nous devons rompre avec 10 ans de mauvais choix, de demi-mesures, d’indécisions, et en fin de compte l’affaissement de notre pays", selon Mme Pécresse. Après un quinquennat "avec très peu de réformes", elle a dit vouloir "remettre le pays en ordre". La présidente d’Ile-de-France devra cependant se départager avec les autres prétendants de la droite.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : les élections se dérouleront les 10 et 24 avril, indique l’Elysée
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re