Candidate LR à la présidentielle, Valérie Pécresse s’est exprimée devant des milliers de personnes à la Maison de la Mutualité, à Paris, samedi 11 décembre. Lors de son premier grand discours de campagne, elle a promis "la victoire" à son parti.
Valérie Pécresse a tenu son premier meeting de campagne pour l’élection présidentielle de 2022 samedi 11 décembre, une semaine après avoir remporté la primaire du parti Les Républicains. Dans ce cadre, la présidente de la région Île-de-France a réuni près de 2 000 personnes à la Maison de la Mutualité, à Paris.
Lors de son discours, V. Pécresse a promis "la victoire" à son parti."Il y a quelques semaines, on nous disait enterrés, divisés, perdus. Mais nous sommes de retour, en ordre de bataille, pour la victoire", a-t-elle lancé. Elle a tenu à remercier ses anciens rivaux à la primaire, qui ont choisi, en se ralliant à elle, "du panache, de la loyauté et de l’amitié".
La candidate LR a présenté un projet "radical", mêlant ordre, liberté et "fierté française". Mme Pécresse ne veut surtout pas que l’avenir de la France soit "entre les mains de l’immobilisme" de M. Macron, qui aurait "si peu réformé et tant dépensé". Elle ne veut pas non plus "de l’extrémisme qui se nourrit de nos problèmes sans vouloir ni pouvoir les résoudre", faisant allusion à E. Zemmour ou M. Le Pen.
A lire aussi > Eric Zemmour : Nicolas Sarkozy "souhaite qu’il ait la parole"