Les résultats d’un sondage pour la présidentielle de 2022 mettent toujours Emmanuel Macron en tête au premier tour suivi de Marine Le Pen qui serait au coude-à-coude avec Valérie Pécresse.
Un sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro réalisé en ligne du 4 au 6 décembre 2021, auprès d’un échantillon a révélé que l’actuel chef de l’Etat Emmanuel Macron arriverait largement en tête (25%) à l’élection présidentielle de 2022. Selon les résultats rendus publics lundi, la néo-candidate LR Valérie Pécresse se hisse sur le podium en se retrouvant coude-à-coude avec Marine Le Pen pour la deuxième place (17%). L’actuelle présidente de la région Ile-de-France a gagné des points par rapport aux sondages réalisés en novembre (+3) et octobre (+7). En revanche, le polémiste Eric Zemmour se trouve à la quatrième place avec 13% des intentions de vote. A gauche, le leader LFI Jean-Luc Mélenchon récolte 9% et termine à la 5e place. L’écologiste Yannick Jadot se retrouve avec 6% des intentions, contre 5% pour la socialiste Anne Hidalgo.
Si Valérie Pécresse arrive au deuxième tour, elle récolterait 48% contre 52 pour Emmanuel Macron. "Le report des voix de gauche entre le premier et le second tour serait nettement moins favorable à Emmanuel Macron en cas de présence de Valérie Pécresse (63%) pour le deuxième round de la présidentielle que s’il devait être confronté à Marine Le Pen (80%) ou Eric Zemmour (85%).", rapporte Franceinfo. En cas de face-à-face avec Marine Le Pen, l’actuel chef de l’Etat sortirait vainqueur avec 56% contre 44. S’il devait défier Eric Zemmour, le président sortant s’en sortiraient avec 63% contre 37%.
Lire toute l’actualité politique en France