Alors que la France enregistre des records de contaminations au coronavirus, la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a annoncé jeudi que ses meetings se tiendraient avec une jauge et un contrôle du pass sanitaire.
En déplacement à Nantes, jeudi 30 décembre, Valérie Pécresse a fait la promesse d’être "exemplaire" pour sa campagne en marge de l’élection présidentielle 2022. La candidate LR a en effet assuré que ses meetings se tiendraient avec jauge et pass sanitaire. "S’il y a des jauges pour les spectacles en intérieur, il y aura des jauges dans mes meetings", a déclaré la présidente de la région Ile-de-France sur les propos repris par Franceinfo. "Il y aura aussi des pass, comme dans les salles de spectacle. Il n’y aura pas de dérogation", a-t-elle poursuivi.
Les candidats à la présidentielle ne partagent pas le même avis sur l’application dans leurs meetings de campagne des nouvelles jauges anti-Covid. Le RN, les Insoumis et l’équipe d’Eric Zemmour ont fait part de leur objection. En revanche, le parti présidentiel LREM a annoncé qu’elles seraient appliquées. Valérie Pécresse a profité de son passage à Nantes pour lancer un appel à la vaccination pour éviter un nouveau confinement. "Je veux tout faire pour éviter le confinement des vaccinés : ça me semblerait injuste pour eux.", a-t-elle ajouté.
Valérie Pécresse a ensuite répondu aux attaques de la majorité présidentielle quant à sa passivité face à la crise sanitaire. La candidate LR à la présidentielle a haussé le ton en déclarant que la majorité a peut-être la mémoire courte. "C’est moi qui ai amené les masques, qui ai pris toutes les mesures pour sécuriser les transports en commun et je me bats pour ne pas les fermer la nuit du 31 décembre", a-t-elle souligné.
Lire toute l’actualité politique en France