La candidate LR à la présidentielle 2022 s’est exprimée sur Twitch, mardi 15 février, concernant la légalisation du cannabis en France. C’est une des questions sociétales omniprésentes dans le chat.
Plusieurs personnalités (économistes, médecins et politiques) avaient appelé, en 2019, à la légalisation encadrée du cannabis dans l’Hexagone. C’est un sujet sociétal qui fait jaser. A moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse a répondu aux internautes sur Twitch.
La présidente du Conseil régional d’Île-de-France a pris position concernant la légalisation du cannabis. Elle n’y est pas favorable, car elle estime qu’"on n’arrivera pas à faire respecter une interdiction aux mineurs si on légalise". C’est comme le cas des cigarettes. Elle a fait remarquer que "les mineurs arrivaient à acheter des paquets dans les bureaux de tabac".
Valérie Pécresse a, par ailleurs, évoqué le problème de la contrebande. Elle a indiqué que "la première contrebande est celle de la cigarette". "Si on légalise le cannabis, il y aura une contrebande de cannabis !", redoute-t-elle, note France Info.
> L’actualité politique en continu sur Linfo.re