"Elle ne demande pas la charité, mais la solidarité et l’amitié", a déclaré l’entourage de Valérie Pécresse alors que Nicolas Sarkozy lui a fait un don à quatre chiffres pour l’aider à rembourser sa dette après son très faible score à l’élection présidentielle.
Bien qu’elle ait fait un appel aux dons pour rembourser sa dette, Valérie Pécresse a refusé celui de l’ancien président Nicolas Sarkozy. La candidate malheureuse des Républicains n’a pas accepté le virement bancaire d’une somme à quatre chiffres adressée par l’ex-chef de l’Etat, rapporte Le Figaro citant une information de Politico. L’ancien locataire de l’Elysée lui a donné de l’argent afin de rembourser sa dette de quelque cinq millions d’euros après qu’elle a enregistré son très faible score de 4,78% au premier tour de l’élection présidentielle.
L’entourage de Valérie Pécresse a réagi à ce don de Nicolas Sarkozy en déclarant qu’elle "ne demande pas la charité, mais la solidarité et l’amitié". D’après Politico, la présidente de la région Île-de-France aurait demandé à recréditer l’argent sur le compte de l’ancien président de la République. "C’est une femme d’honneur", ont souligné ses proches. Le camp Pécresse a accusé Nicolas Sarkozy d’avoir "saboté" la campagne en ne la soutenant pas au premier tour. Pourtant, l’ex-chef de l’Etat a appelé à voter pour Emmanuel Macron seulement deux jours après le premier tour.
Lire toute l’actualité politique en France