Selon un sondage BVA pour RTL et Orange, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen devance de trois points le polémiste Eric Zemmour.
La présidente du Rassemblement national (RN) devancerait de 3 points le polémiste français pour la prochaine élection présidentielle, selon un sondage BVA pour RTL et Orange. Marine Le Pen récolterait environ 16,5 % des intentions de vote contre environ 13,5 % des votes pour Eric Zemmour.
Le sondage a révélé que si Eric Zemmour se présentait, il attirerait un quart des sympathisants RN, un quart des électeurs LR et plus d’un tiers de ceux de Debout La France et du parti de Nicolas Dupont-Aignan. Mais s’il ne se présente pas, Marine Le Pen récolterait entre 24 à 25 % des suffrages.
D’après le sondage, Emmanuel Macron reste le grand favori du scrutin présidentiel. En effet, s’il intervenait aujourd’hui, le président sortant obtiendrait entre 26 et 28 % des intentions de vote.
À Droite, Xavier Bertrand recueillerait entre 12 à 15 % des suffrages, devançant ainsi Valérie Pécresse de quelques points. À Gauche, la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon et l’écologiste Yannick Jadot arriveraient à égalité avec 8 à 8,5 % des suffrages.
> A lire aussi : Sondage : à l’issue du 1er tour de la présidentielle 2022, Macron (23%) devant Le Pen (16%) et Zemmour (13 à 14%)