"Si le président devait être candidat, l’association aurait vocation à porter la campagne sur les territoires", a déclaré le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.
A moins de six mois de l’élection présidentielle, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, vient de créer "l’Association de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron". Cette structure "a vocation à porter la campagne sur les territoires", si Emmanuel Macron se porte candidat à sa propre succession, rapporte Les Echos. Cette association aura pour mission de coordonner, au niveau national, les comités qui ont vu le jour autour d’élus locaux ces dernières semaines. Le ministre a souligné qu’il n’aurait pas pris cette initiative dans le dos du chef de l’Etat.
D’après Sébastien Lecornu, une organisation territoriale est en train de se profiler au-delà des formations politiques. Le président de "l’Association de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron" que l’enregistrement de la structure en préfecture est imminent. Celle-ci a été domiciliée dans le 8e arrondissement de Paris, dans un immeuble de 2 800 m² récemment acheté par... La République En Marche, rapporte RTL citant une information du journal Le Figaro.
Lire toute l’actualité politique en France