Sur le plateau de France 2 ce lundi 13 septembre, la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati s’en est prise à la maire de la capitale qui a récemment annoncé sa candidature pour la présidentielle 2022.
C’est officiel, la maire de Paris Anne Hidalgo se lance officiellement dans la course à l’Elysée. Une candidature que la maire du 7e arrondissement de Paris n’a pas hésité à critiquer. Invitée sur France 2 ce lundi 13 septembre, Rachida Dati a estimé que la candidature de la maire de Paris à la présidentielle 2022 "se résume à des bons sentiments ou des lieux communs". L’ancienne ministre de la Justice a d’abord dénoncé le choix de Rouen pour annoncer qu’elle se présentait au scrutin. C’est parce qu’"elle veut faire oublier qu’elle est la maire catastrophique de Paris", a-t-elle attaqué.
Rachida Dati a ensuite énuméré les problèmes auxquels la ville de Paris est confrontée entre la colline du crack et le jardin d’Éole. L’opposante à l’édile socialiste de Paris a également dénoncé la criminalité organisée dans tout le 18e, le 19e et le 20e sans oublier l’existence des "zones de non-droit". La maire du 7e arrondissement est allée plus loin en critiquant la saleté de la ville et la circulation chaotique. Elle déplore que des « familles écœurées » quittent la capitale à cause de la dégradation des conditions de vie. "Je ne crois pas que les Français aient envie que la France se transforme en Paris gérée par Anne Hidalgo", a lâché l’ancienne garde des Sceaux.
Voir notre dossier complet sur la présidentielle 2022