Invité des "4V" de France 2 mardi, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner a évoqué la candidature éventuelle d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.
"Les Français n’ont pas besoin d’un énième candidat", a lâché Christophe Castaner ce mardi 14 décembre dans l’émission "4 Vérités" de France 2. Le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a notamment évoqué la candidature éventuelle d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. Le chef de l’Etat prendra la parole ce mercredi 15 décembre sur TF1 lors d’un entretien enregistré de près de deux heures. De son côté, Valérie Pécresse a saisi le CSA, sous prétexte que le président de la République fait campagne. La candidate LR estime qu’il faut faire un décompte de son temps de parole alors que le locataire de l’Elysée n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature.
"Parler avec les Français (...), faire une conférence de presse la semaine dernière pour parler de la présidence française de l’Union européenne ou communiquer avec des journalistes sur son bilan (...), je pense que c’est plutôt sain", a déclaré Christophe Castaner. Selon le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Valérie Pécresse est marquée d’amnésie. L’ancien ministre estime qu’elle veut effacer son propre passé notamment le fait d’avoir été ministre du Budget. "Que le président de la République s’interroge, c’est normal, et qu’il y réfléchisse, c’est normal. Mais en attendant, il veut être président de la République.", a souligné l’ancien ministre de l’Intérieur.
Lire toute l’actualité politique en France