D’après un sondage Harris Interactive, la patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, aura 48% des voix contre 52% pour Emmanuel Macron au second tour de la Présidentielle de 2022.
L’enquête Harris Interactive - révélée par Le Parisien et L’Express, relayée ensuite par d’autres médias comme Le Figaro – a montré que 48 % des Français ont l’intention de voter pour Marine Le Pen au second tour de la Présidentielle de 2022. Il s’agit de plus haut score jamais attribué par un sondage à la patronne du RN.
Toujours selon le sondage, un tiers des partisans de François Fillon en 2017 voterait pour Marine Le Pen au deuxième tour. Par ailleurs, une importante partie significative de la gauche s’abstiendrait de voter pour Emmanuel Macron.
> A lire aussi : Marine Le Pen : lancement d’une plateforme "participative" pour préparer la présidentielle
Ce sondage a été réalisé sur la toile les 19 et 20 janvier. Le premier volet, qui concerne le premier tour de la présidentielle, a été commandé par le quotidien l’Opinion et le cabinet CommStrat. Ce deuxième volet, qui concerne le second tour, a été fait hors de toute commande.
Aussi, dans un récent sondage, réalisé cette fois-ci par l’Ifop pour Sud Radio et Cnews, Marine Le Pen obtenait 45% des intentions de vote au deuxième tour face au Président candidat Emmanuel Macron. En 2017, ce dernier l’État avait été élu avec 66% des voix contre 34% pour la Cheffe du parti d’extrême droite.
> Notre dossier sur Marine Le Pen
> Nos articles sur Emmanuel Macron