ISA HARSIN/SIPA
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a tenu à défendre la candidature d’Anne Hidalgo, ce mardi 16 novembre dans la matinale de LCI.
Intervenu dans l’émission l’Interview Politique sur LCI, Olivier Faure a montré sa détermination et son assurance pour les prochaines élections présidentielles. "Si vous me demandez si Anne Hidalgo peut gagner la Présidentielle, les yeux dans les yeux, je vous réponds oui", a-t-il lancé. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour TF1/LCI, publié le 20 octobre, elle est créditée de 6% à 6,5% des intentions de vote. M. Faure, lui, refuse de "commenter en permanence les sondages".
Face à ces sondages, le Premier secrétaire du Parti socialiste confie que "nous sommes en novembre, l’élection est en avril". Il espère que d’ici là, les électeurs se concentrent davantage sur les "propositions" plutôt que les sondages. "On comparera programme contre programme au mois de janvier", fait-il savoir, en insistant qu’Anne Hidalgo "ira jusqu’au bout".
> À lire aussi : Présidentielle – Stéphane Le Foll (PS) : "La gauche a perdu sa boussole"
Olivier Faure tient à défendre les engagements d’Anne Hidalgo qui, d’après lui, souhaite "mettre le paquet sur le pouvoir d’achat", revaloriser les professions les moins bien payées, mais également investir dans la lutte pour l’égalité hommes-femmes.
Si Madame Hidalgo est élue, elle va également proposer un Grenelle sur les salaires, avec pour "point cardinal la question de l’utilité sociale". "Aujourd’hui, nous avons une hiérarchie salariale qui ne tient absolument pas compte de ces métiers dont on a pourtant dit qu’ils tenaient ce pays debout et qui sont malheureusement parmi les plus mal rémunérés", développe M. Faure.
> Notre dossier sur le Parti socialiste