D’après le ministre de la Santé, la candidate Les Républicains est "restée figée au XXe siècle".
Candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle de 2022, Valérie Pécresse a récemment dévoilé les propositions de son programme en matière de santé. Parmi les différentes réformes qu’elle entend mener, elle voudrait revaloriser les revenus des professionnels de la santé, à commencer par ceux des médecins.
Valérie Pécresse propose donc de faire passer le prix de la consultation chez un généraliste à 30 euros. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 février, O. Véran a tenu à préciser qu’" au-dessus des 25 euros, vous avez ce qu’on appelle des rémunérations forfaitaires".
Le programme de la candidate Les Républicains porte, par ailleurs, sur ce qu’elle nomme les "trois grandes causes" sanitaires : la santé mentale, les cancers pédiatriques et la santé des femmes. Olivier Véran a commenté ce point.
"Il s’est passé quelque chose dans notre pays, nous avons des maladies chroniques, des cancers, des diabètes qui se complexifient, nous avons des maladies neurologiques qui nécessitent des consultations", selon le ministre. Assurant qu’il n’est pas de nature offensive contre les concurrents, "pour le plaisir", le ministre estime néanmoins que "le programme santé de Valérie Pécresse, elle est restée figée au XXe siècle".
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re