Selon la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, elle n’avait pas encore décidé si elle allait soutenir Éric Zemmour pour la prochaine élection présidentielle de 2022.
Interrogée par Le Parisien dans la soirée de jeudi 27 janvier, Marion Maréchal a indiqué qu’elle réfléchit encore à soutenir Éric Zemmour pour l’élection présidentielle de 2022. L’ancienne députée (FN) du Vaucluse ne rejoindra pas ainsi la candidate du RN Marine Le Pen. Selon ses dires, cette dernière fait des changements idéologiques trop réguliers.
La directrice de l’Issep, son école de sciences politiques sise à Lyon, a expliqué envisager un retour dans la vie publique. "Ça fait un an que la politique me titille", a-t-elle expliqué.
Les proches de Marine Le Pen ont affirmé une panique générale au Rassemblement national, notamment chez les cadres du parti. Ils indiquent ne pas avoir mesuré la popularité de Marion Maréchal au sein de leur propre parti. "Cela montre une fois de plus à quel point ils ne connaissent pas l’électorat", disent-ils.
L’entourage du candidat qualifie même d’extrême droite Marion Maréchal et Éric Zemmour. "Par cette formule, le RN cherche en réalité à exorciser un ralliement qui, cette fois, pourrait être fatal à sa candidate", expliquent les proches de Marine Le Pen.
> Lire aussi d’autres Actualités sur l’éléction présidentielle de 2022