Jordan Bardella est pressenti pour succéder à Marine Le Pen à la présidence du Rassemblement national. Le départ de la dirigeante d’extrême droite aura lieu probablement après la période estivale en Métropole, a confié le numéro deux du parti.
Dans un entretien accordé au mensuel L’Incorrect, Marine Le Pen a confirmé qu’elle va quitter la présidence du Rassemblement national. Cette décision fait suite à sa candidature à l’élection présidentielle en 2022. Interrogée sur son départ à la tête du parti, la dirigeante d’extrême droite a répondu que ce ne sera pas au prochain congrès qui va légitimer le candidat à l’élection présidentielle. "Il me faut donc d’abord être réélue, mais ensuite, oui, car il est nécessaire que je ne sois pas seulement la candidate du RN", a-t-elle expliqué sur les propos relayés par Ouest France.
Au mois de février dernier, la fille de Jean-Marie Le Pen a fait part de son intention d’abandonner la présidence de son parti pour être la "candidate de tous les Français", avec évidemment, le soutien de son mouvement. Marine Le Pen estime que la possibilité qu’elle remporte l’élection de 2022 n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. "Je me dois d’être la candidate de tous ceux qui veulent mener le combat national", a-t-elle insisté. D’après le numéro deux du parti, Jordan Bardella, pressenti pour être à la tête du Rassemblement national, le départ de Marine Le Pen de la présidence du RN aura lieu "probablement après l’été" en Métropole.
Le 17e congrès du RN se déroulera à Perpignan début juillet. Le rendez-vous devrait valider sans surprise la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.
Lire toute l’actualité politique en France