La présidente du Rassemblement national voudrait former un "gouvernement d’union nationale" si elle est élue à la présidentielle de 2022. Elle a assuré ne pas avoir "peur du pouvoir".
Marine Le Pen est candidate à la prochaine élection présidentielle. Invitée sur BFMTV, jeudi 11 mars, elle a exprimé sa volonté de former un " gouvernement d’union nationale" si elle remporte le scrutin. La présidente du Rassemblement national estime que "c’est ce qui permettra de présenter aux Français l’unité nécessaire autour d’un projet politique".
Lors de l’émission, M. Le Pen a indiqué qu’elle "n’envisageait pas le pouvoir comme l’envisage Emmanuel Macron". D’après la dirigeante d’extrême droite, les Français n’ont "pas vu beaucoup de différences" en essayant la droite et la gauche durant les 30 dernières années. Se voulant rassurante, elle a exprimé son intention d’"écouter et surtout donner la parole aux Français".
A lire aussi > Marine Le Pen : lancement d’une plateforme "participative" pour préparer la présidentielle
La patronne du RN a souligné qu’elle n’avait "pas peur du pouvoir" et que l’obstacle ne lui ferait pas reculer. Marine Le Pen a par ailleurs cité quelques noms dans son futur gouvernement. Il y a par exemple Jean-Paul Garraud, actuel candidat du RN pour les régionales en Occitanie, comme éventuel ministre de la Justice. Elle a également cité le député européen Hervé Juvin comme éventuel ministre de l’Environnement.
Marine Le Pen n’a pas exclu la nomination de sa nièce, Marion Maréchal, dans son gouvernement. Pour la candidate à l’Elysée, "Marion est une jeune femme brillante". "Si elle souhaite revenir faire de la politique demain, si elle souhaite représenter la société civile, pourquoi pas", a-t-elle dit.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : Marine Le Pen métamorphosée
Toute l’actualité politique en France sur Linfo.re