Avec son agenda trop chargé, Emmanuel Macron n’a pas le temps de déclarer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.
Comme l’indique un stratège du président de la République auprès de RTL, Emmanuel Macron ne sera pas candidat à l’élection présidentielle 2022 avant le 19 février prochain. Et pour cause, son agenda est trop chargé.
Le chef de l’État doit, en effet, dévoiler sa stratégie énergétique pour la France, ce jeudi 10 février. La semaine prochaine, Emmanuel Macron va se concentrer sur l’aspect sanitaire, dont la levée des restrictions. Il se rendra ensuite à Toulouse pour parler aérospatial. Enfin, le locataire de l’Élysée prendra la direction de Bruxelles pour un sommet Europe-Afrique.
Selon un des proches d’Emmanuel Macron, il va annoncer sa candidature entre quarante et cinquante jours avant le premier tour. À l’occasion de l’annonce de sa candidature, le président de la République pourrait même dévoiler une partie de son programme. Comme le relate RTL, ses amis ont promis des propositions fortes, une vision et de l’optimisme.
> A lire aussi : Présidentielle : Emmanuel Macron récupère le nom de domaine ’Macron2022’
Présidentielle 2022 : Julien Denormandie à la tête de la campagne d’Emmanuel Macron ?