Suppression de la redevance, retraite à 65 ans ou encore allègement des droits de la succession, la droite accuse Emmanuel Macron de copier le programme de leur candidat.
Jeudi 17 mars, Emmanuel Macron a présenté son programme. Une présentation qui a fait réagit la droite. Les Républicains ont accusé le candidat de la République en marche d’avoir "copié-collé" le programme de leur candidat, Valérie Pécresse.
"Du copier-coller, toute honte bue", enrage une dirigeante.
"C’est le projet de Pécresse", a pour sa part dénoncé un ténor de la droite.
En revanche, la droite a trouvé qu’Emmanuel Macron n’a pas assez copié le programme de Pécresse concernant l’immigration.
Dans le dernier sondage BVA pour RTL et Orange, Emmanuel Macron obtient 30 % des électeurs de François Fillon de 2017. Quant à Valérie Pécresse, elle est en baisse de 10 %. Face aux accusations, le candidat marcheur a joué la provocation. "Si les autres ne savent pas se différencier du projet que je porte, qu’ont-ils été faire dans cette galère ? C’est leur problème à eux", a-t-il dit.
"Il est sans règle, genre j’ai squatté chez vous, mais c’est votre faute vous aviez qu’à être là", a poursuivi un député LR.
> A lire aussi : Présidentielle : "Le président Emmanuel Macron nous a compris et a entendu nos difficultés", selon Cyrille Melchior
Présidentielle 2022 : ce que fera Emmanuel Macron en cas de défaite