Le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra le dimanche 10 avril. Lors d’un point presse ce mercredi 30 mars, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement a annoncé que les électeurs positifs au covid-19 pourront aller voter, s’ils portent un masque.
Environ 48 millions d’électeurs sont attendus aux urnes, dimanche 10 avril, à l’occasion du premier tour de la présidentielle. Face à la recrudescence du nombre des contaminations à la Covid-19, la question du port de masque le jour du scrutin se pose.
A l’issue du Conseil des ministres mercredi 30 mars, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé qu’il sera possible d’aller voter en étant positif au Covid-19, mais à une seule condition : "l’obligation de porter un masque".
Ce responsable a par ailleurs tenu à rappeler que voter est "un droit constitutionnel", avant d’ajouter : "Rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter", rapporte Liberation.fr.
Selon le média Politico, les ministères de la Santé et de l’Intérieur publieront bientôt un communiqué de presse conjoint qui donnera des détails du protocole à suivre lors du vote. Un conseiller gouvernemental a confié auprès de Politico que : "Le message, c’est que la Covid-19 ne doit pas vous empêcher d’aller voter".
> Plus d’info sur la présidentielle.