Par ordre alphabétique, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse sont les cinq prétendants au congrès LR pour la présidentielle de 2022.
La liste est désormais bouclée. Sans surprise, cinq prétendants à la présidentielle ont obtenu le nombre de parrainages nécessaires pour le congrès de la droite qui se déroulera début décembre. Leur candidature a été validée par l’instance de contrôle des Républicains. "À l’issue de l’examen de ces parrainages, l’instance de contrôle a constaté que cinq candidats avaient recueilli au moins 250 parrainages conformes aux critères retenus par l’article 37 des statuts des Républicains", ont écrit ses membres dans un communiqué diffusé ce jeudi en milieu de journée et repris par LCI.
Par ordre alphabétique, Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse seront soumis au vote des adhérents Les Républicains du 1er au 4 décembre prochain. L’entrepreneur lyonnais Denis Payre, issu de la société civile, n’a réuni qu’une trentaine de parrainages et ne s’est pas qualifié. Le premier tour du scrutin se déroulera du mercredi 1er décembre 2021 à 8h au jeudi 2 décembre 2021 à 14h. Le second tour aura ensuite lieu du vendredi 3 décembre 2021 à 8h au samedi 4 décembre 2021 à 14h. Les résultats seront connus le samedi 4 décembre.
Voir notre dossier complet sur l’élection présidentielle