Joachim Son-Forget a annoncé, mercredi soir, sa candidature à la présidentielle 2022.
Sur le plateau de TPMP (Touche Pas à Mon Poste), animée par Cyril Hanouna, le député Joachim Son-Forget a fait part de sa décision de se présenter à la présidentielle 2022.
Lors de cette émission télé, le député des Français établis hors de France a déclaré : "Aujourd’hui je te le dis Cyril, je le dis aux téléspectateurs, aux chroniqueurs, que je serai candidat à la présidentielle 2022".
Selon lui, il sera candidat parce qu’il a "un projet présidentiel à construire, à proposer aux Français", rapporte BFMTV. "Et on va le faire, on va le faire avec Alexandre [Benalla, ndlr], on va le faire avec plein de monde", a, par ailleurs, indiqué ce futur candidat à la prochaine présidentielle. A cette occasion, l’élu a également a également révélé qu’il se lance sous un parti politique portant le nom de "Valeur Absolue".
Joachim Son-Forget est notamment connu pour ses dérapages sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu une convocation par le parti présidentiel. Il a quitté LaREM en 2018, ainsi que le groupe parlementaire à l’Assemblée.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
.@sonjoachim a une nouvelle à annoncer sur le plateau de #TPMP pic.twitter.com/kNyqPtpDlN
— TPMP (@TPMP) February 12, 2020