Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a déclaré qu’il se prononcera sa candidature pour la présidentielle vers la fin du mois d’août.
Dans une longue interview accordée au Figaro Magazine, le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes a réitéré sa volonté de rassembler la droite. "J’ai fait, à l’approche de cette échéance présidentielle, le choix du collectif. Je veux tenter jusqu’au bout cette chance de pouvoir rassembler", a-t-il lâché. Sa déclaration survient à quelques mois d’une éventuelle primaire au sein de sa famille politique vers le mois de septembre. Pour le moment, il ne s’est pas encore exprimé sur son éventuelle candidature au scrutin de 2022. Laurent Wauquiez entend se prononcer vers la fin du mois d’août s’il se présente ou non.
Lors de cet entretien, Laurent Wauquiez a rappelé ses priorités pour la France. Le président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes a notamment appelé à "réparer la France" qui "descend les marches de l’escalier du déclin". Ses priorités concernent surtout la revalorisation du travail et la baisse de la dépense publique pour réduire la dette. A son avis, il est important d’arrêter l’immigration le temps d’assimiler ceux qui sont chez nous.
Lire toute l’actualité politique en France