Eric Zemmour a publié une vidéo annonçant officiellement sa candidature à l’élection présidentielle. Désormais, le clip n’est plus accessible aux mineurs sur YouTube.
Mardi 30 novembre, le polémiste Eric Zemmour a officialisé sa candidature à la présidentielle 2022 dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ce clip a suscité la polémique, car le candidat y a inséré de nombreuses personnalités. Un nouveau rebondissement est également rapporté par la chaîne BFMTV. En effet, cette vidéo fait actuellement l’objet de restrictions, puisque les mineurs ne peuvent plus y accéder.
Depuis mercredi 1er décembre, pour visionner le clip, la présentation d’une pièce d’identité officielle ou une carte bancaire est exigée par YouTube, car certaines images, violentes, sont pointées du doigt.
Un porte-parole de YouTube France a apporté plus d’explications auprès de la chaîne. "Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contiendrait un élément qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d’âge afin de les protéger", a-t-il souligné.
Outre cette interdiction, la loi punit la diffusion les contenus violents de 3 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende .
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour menacé de poursuites judiciaires pour sa vidéo de candidature