Vincent Loison/SIPA
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a annoncé vendredi 27 août qu’une primaire interne au PS sera bel et bien organisée.
Afin de départager les candidats PS à la prochaine élection présidentielle, une primaire interne sera organisée. Olivier Faure a en effet confirmé sa tenue vendredi 27 août lors de son passage sur France Inter. Le premier secrétaire du Parti socialiste a par ailleurs tenu à rappeler que lors de cette primaire, "il y aura, comme il est prévu par les statuts (du parti), un vote militant" chez les "50 000 militants" du PS.
Dans la foulée, Olivier Faure a aussi révélé qu’il accorde son soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui, selon ses dires, serait "la meilleure d’entre nous pour nous représenter". Anne Hidalgo, qui n’a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle de 2022, s’appèterait à le faire. La maire est d’ailleurs attendue pour prononcer un discours face aux militants socialistes réunis à Blois vendredi.
Au sujet de l’idée d’une "primaire citoyenne", M. Faure a souligné qu’il ne veut pas comme l’ensemble des socialistes, "revivre des moments de division qui desservent la candidature PS plus qu’ils ne la servent". "Il n’est pas utile de provoquer de la surenchère, de créer les conditions d’une défaite assurée", a poursuivi le premier secrétaire du Parti socialiste. Il a également indiqué qu’il souhaite "un débat maîtrisé qui permette (...) de comprendre (quelles) sont les capacités des uns et des autres", rapporte France24.com.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.