Le polémiste Éric Zemmour s’activerait pour le lancement officiel de sa candidature pour la Présidentielle de 2022.
Selon le média français Le Point, depuis le 1er août, 150 militants pro-Zemmour sillonneraient la France pour convaincre les maires de soutenir le polémiste de 62 ans. Du côté de BFMTV le lundi 23 août, comme le relève encore Le Point, l’entourage d’Éric Zemmour indique qu’il aurait déjà récolté une centaine de parrainages. Il faut savoir que tout citoyen français doit recevoir 500 signatures d’édiles pour pouvoir être candidat à une Présidentielle.
BFMTV a également révélé que le programme de 175 pages serait presque achevé et "l’organigramme de la campagne se dessine déjà". Un proche de l’éditorialiste a d’ailleurs expliqué au média : "on a budgété, expertisé les mesures qu’on veut proposer – et sur tous les sujets, de l’écologie à l’école en passant par l’économie".
> A lire aussi : Eric Zemmour : banni d’Instagram, le polémiste dénonce une "censure"
"Sa candidature parle beaucoup à une certaine bourgeoisie patriote. Des fillonistes qui ont trouvé en lui leur nouveau candidat", affirme un autre proche d’Éric Zemmour dans Le Monde. Toutefois, il n’aurait pas l’intention de se déclarer en septembre. Selon ce journal, le chroniqueur télé/radio aurait plutôt prévu d’assurer la promotion de son livre et de participer à des rentrées politiques.
Chez Nice-Matin, début août, il refusait de confirmer ou d’infirmer la rumeur, énumérant seulement les obstacles à sa candidature. "Des éléments matériels : les 500 signatures requises, les moyens financiers… Mais j’ai beaucoup d’amis", avait affirmé la personnalité polémique en ajoutant : "on verra à la rentrée ; vous n’avez plus beaucoup à attendre".
> Voir plus d’actualités politique en France sur LINFO.re
> Notre dossier sur Éric Zemmour