Aucune annonce officielle sur la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle 2022 n’a été faite, mais ses proches semblent le confirmer.
L’annonce est très attendue. "Il n’y a plus de doute à son niveau. Dans sa tête c’est fait", a confié le sénateur socialiste Patrick Kanner à propos de la candidature d’Anne Hidalgo à la présidentielle 2022. Un autre soutien PS, très proche de la maire de Paris, a renchéri que sa candidature ne fait aucun doute. Reste à savoir la date à laquelle l’élue PS mettra fin au suspense. D’après Patrick Kanner dans les colonnes de Franceinfo, elle le fera d’ici six semaines à partir de maintenant. "Ça sera même un peu plus tôt", a de son côté indiqué l’autre proche qui a requis l’anonymat.
L’agenda d’Anne Hidalgo pour cette rentrée est assez chargé. La maire de Paris participe vendredi 27 août à un atelier puis à une soirée avec les militants avant de s’envoler pour Tokyo pour ramener à Paris le drapeau à la fin des Jeux paralympiques. Elle sera ensuite présente aux journées parlementaires des socialistes à Montpellier et assistera au début du procès des attentats de Paris le 8 septembre, aux côtés des parties civiles. La sortie de son livre est prévue le 15 septembre où elle raconte son itinéraire personnel, juste avant le congrès du Parti socialiste à Villeurbanne les 18 et 19.
Pour sa future cette campagne présidentielle, Anne Hidalgo entend miser sur trois thèmes à savoir la lutte contre les inégalités, l’écologie et la promesse républicaine. La maire de Paris insistera surtout sur la question de la transition écologique, a confié un proche. Par ailleurs, elle reprendra également le thème du pouvoir d’achat des Français.
Lire toute l’actualité politique en France