A moins de six mois de l’élection présidentiel, le chef de l’Etat Emmanuel Macron n’a pas encore annoncé sa candidature pour sa propre succession. Mais dans son entourage, l’organisation de la campagne est prête.
Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu dans moins de six mois. Le président sortant Emmanuel Macron n’a pas encore annoncé sa candidature pour un deuxième quinquennat à l’Elysée. Cependant, la campagne pour la réélection de l’actuel chef de l’Etat se structure. Il existe actuellement plus de 200 comités de soutiens locaux qui constitueront un maillage territorial. Plusieurs personnalités vont chapeauter ces structures, à savoir le ministre chargé des Outre-mer Sébastien Lecornu à la tête de "l’Association de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron".
Peu de meetings
La campagne présidentielle d’Emmanuel Macron sera axée autour des meetings. Ils seraient au nombre de sept pour un budget de 5 millions d’euros sur les 22 millions prévus pour la campagne, rapporte Le Figaro. Ces chiffres sont encore provisoires et pourraient être amenés à évoluer. L’idée est de faire une "campagne courte, nerveuse et différente", a confié
Si la date de l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron fait débat, "le message qu’on veut faire passer c’est ’on est prêts’.", a confié un conseiller ministériel. Ils attendent seulement le top départ du président sortant, car la machine de guerre est prête, notamment l’organisation matérielle logistique de la campagne.
Lire toute l’actualité politique en France