Invité sur France Bleu ce vendredi 17 décembre, Yannick Jadot a donné son avis après l’annonce de Christiane Taubira, qui envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2022.
Ce vendredi matin, l’ancienne ministre de la Justice, Christiane Taubira, a partagé sur les réseaux sociaux son intention de participer à l’élection présidentielle de 2022. Constatant "l’impasse" du côté de la gauche depuis le début de la campagne, elle voudrait être la candidate providentielle de ce camp.
"Il y a des candidatures de personnes de grande valeur, pour qui j’ai de l’estime et de l’amitié, mais je constate l’impasse", selon l’ancienne garde des sceaux. Celle-ci a promis qu’elle "mettrait toutes mes forces dans les dernières chances de l’union".
"Elle défend quoi @ChTaubira ? A quatre mois d’une élection présidentielle, je poste une vidéo et je reviens dans un mois c’est pas totalement à la hauteur " @yjadot sur @francebleu avec @WendyBouchard #MaFrance #EELV #Presidentielle2022 pic.twitter.com/oqID1iSxFj
— France Bleu (@francebleu) December 17, 2021
C’est un coup de tonnerre étant donné que Mme Taubira entretenait le flou depuis plusieurs semaines. Invité dans une émission de France Bleu, Yannick Jadot a indiqué que cette femme politique de 69 ans "est incontestablement une femme formidable".
Le candidat EELV à la présidentielle a cependant pointé le fait que qu’elle a envisagé d’être candidate "après cinq années de retraite politique, par une vidéo de trois minutes". Il estime que "ce n’est pas totalement à la hauteur des difficultés que rencontre notre pays".
A lire aussi > La Fédération du Parti Socialiste de La Réunion soutient la potentielle candidature de Christiane Taubira