Guillaume Peltier estime que le polémiste est le "le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron". Exclu de la "famille politique" des Républicains, il sera nommé porte-parole du parti de M. Zemmour.
Invité d’Europe 1 ce dimanche 9 janvier, le député LR Guillaume Peltier a annoncé qu’il rejoignait le candidat d’extrême droite Eric Zemmour pour l’élection présidentielle de 2022. "J’ai décidé de soutenir E. Zemmour pour qu’il soit notre prochain président de la République", a-t-il déclaré. Pour lui, c’est le seul candidat de la droite "capable de battre Emmanuel Macron" car il serait en mesure "rassembler tous les électeurs" de ce camp.
"J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat du RPR, je rejoins @ZemmourEric ! " #RECONQUETE #Zemmour2022 #LeGrandRDV
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) January 9, 2022
Guillaume Peltier s’éloigne ainsi de Valérie Pécresse, investie par le Congrès LR en décembre. L’équipe de campagne d’Eric Zemmour a affirmé que le député allait être nommé porte-parole du candidat. L’homme politique avait déjà fait jaser dans son camp, en décembre, en se demandant "comment rester insensible au discours pour la France" du polémiste lors de son premier meeting. Il avait alors été démis de ses fonctions de vice-président des Républicains.
Ce ralliement au parti du candidat d’extrême droite a entraîné l’exclusion de G. Peltier des Républicains. "Alors qu’il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, Guillaume Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Eric Zemmour. Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer", a fait savoir Christian Jacob peu après l’annonce.
Alors qu’il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, @G_Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour. Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer
— Christian JACOB (@ChJacob77) January 9, 2022
> Suivez toute l’actualité politique en France sur Linfo.re