Par sa candidature à la primaire des écologistes, l’ancienne ministre et actuelle députée des Deux-Sèvres Delphine Batho veut "convaincre les Françaises et les Français d’essayer au bonheur de l’écologie".
A quelques mois de l’élection présidentielle en France, l’ancienne ministre et actuelle députée des Deux-Sèvres Delphine Batho a annoncé sa candidature à la primaire écologiste. "Le sens de ma candidature est de vouloir préparer les écologistes à l’exercice des responsabilités pour convaincre les Françaises et les Français d’essayer au bonheur de l’écologie.", a-t-elle déclaré ce lundi sur BFMTV-RMC.
La présidente du mouvement Génération écologie a expliqué ses motivations notamment sa volonté de protéger les Français et les Françaises du réchauffement climatique et des impacts liés à la destruction de la nature. Selon Delphine Batho, il s’agit désormais d’une question de sécurité nationale qui implique une autre écologie.
Delphine Batho rejoint donc quatre autres candidats à l’élection présidentielle de 2022. Elle affrontera donc Sandrine Rousseau, ancienne porte-parole et secrétaire nationale adjointe d’EELV, mais aussi le maire de Grenoble Éric Piolle, Yannick Jadot et Jean-Marc Governatori. L’ancienne ministre a fait part de sa déception importante pour les écologistes à l’issue du second tour des élections régionales, fin juin. Un résultat qu’elle attribue à "un déficit de clarté" alors qu’a manqué aux candidats locaux "une campagne nationale puissante".
Lire toute l’actualité politique en France