Jean-Marie Virapoullé, vice-président du Département de La Réunion et ancien candidat à la mairie de Saint-André, parraine Emmanuel Macron. Il choisit de garder "le meilleur capitaine dans la tempête", selon lui, alors que "notre liberté est aujourd’hui menacée."
"Monsieur le Président Macron saura défendre efficacement notre liberté, la souveraineté de la France et son indépendance économique", souligne-t-il dans un communiqué de presse, ce vendredi 4 mars.
"J’ai choisi de donner mon parrainage à Emmanuel Macron. J’ai pris le temps de la réflexion. Dans ces temps de guerre, j’ai décidé d’exprimer publiquement mon choix pour les présidentielles. J’ai choisi l’expérience et la compétence plutôt que l’aventure", indique Jean-Marie Virapoullé.
Dans le sillage de l’officialisation par Emmanuel Macron de sa candidature à un deuxième mandat présidentiel, le conseiller départemental et ancien candidat à la mairie de Saint-André, donne ainsi son soutien au chef des armées et de la diplomatie.
Il dit approuver les décisions qu’il a prise dans cette guerre en Ukraine, à savoir : le maintien du dialogue avec le dictateur russe pour tenter de sauver la paix en Europe ; le soutien humanitaire et militaire à l’Ukraine ; la guerre économique contre la Russie.
"C’est un bon chef de la diplomatie et un bon chef de guerre. Contrairement à d’autres candidats aux élections présidentielles, il n’a jamais été complaisant avec le dictateur russe."
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron annonce officiellement sa candidature