L’ancien leader du Front national, Jean-Marie Le Pen, a salué la "belle campagne" de Marine Le Pen qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle.
Le second tour de l’élection présidentielle opposera le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen. Un résultat qui a été qualifié de remarquable par Jean-Marie Le Pen. L’ancien leader du Front national, 93 ans, qui a suivi de près les résultats du scrutin dimanche soir voit déjà sa fille à l’Elysée. Malgré les critiques qu’il a formulées ces dernières années, le Menhir est convaincu que sa fille sera "la future présidente de la République" grâce à sa "belle campagne" autour du pouvoir d’achat notamment.
D’après Le Parisien, Jean-Marie Le Pen imagine déjà la création d’un "front général de refus de la décadence" qui portera sa fille à l’Élysée. Pour le second tour, le mot d’ordre est, selon lui, empêcher le pire, empêcher la continuation d’une décadence mortelle. Il estime donc que les électeurs qui ont voté pour des candidats de l’opposition devraient soutenir Marine Le Pen pour faire battre Monsieur Macron. "Pas Macron, pas deux fois. Une fois, c’était déjà beaucoup, la deuxième fois c’est trop !", a lâché le patriarche de 93 ans.
Emmanuel Macron est perçu par Jean-Marie Le Pen comme le représentant "de la servitude politico-médiatique". Il a d’ailleurs dénoncé le refus du président sortant de participer au débat avant le premier tour. "Malgré son résultat, il subit un grave échec. Les cartes qu’il s’était distribuées lui-même au mépris de la démocratie ne lui ont pas permis de creuser un fossé tel qu’il le met à l’abri du jugement des citoyens", analyse l’ancien leader du FN.
Lire toute l’actualité politique en France