Ce lundi 4 avril, la candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen a affirmé sur BFMTV face à la journaliste Apolline de Malherbe que si elle est élue, elle interdirait le port du voile dans l’espace public en France.
Une proposition qui fait réagir.
À une semaine du premier tour, la campagne bat son plein. Ce lundi 4 avril, la candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen était sur BFMTV face à la journaliste Apolline de Malherbe. Durant cette entretien, elle a donné quelques prositions dont celle du port du voile :
"Je veux interdire le port du voile dans l’espace public. En réalité, j’élargis la loi de l’interdiction du port du voile à l’école pour qu’elle touche l’intégralité du domaine public. Ce que je veux, c’est lutter contre l’idéologie islamiste parce qu’elle est en train de détruire notre civilisation, elle souhaite imposer la charria, elle souhaite la rupture de tout ce que nous sommes en réalité. Je veux une loi contre tous les signes, lutter contre la volonté de recrutement et de développement, les financements, contre toute cette idéologie totalitaire. Je ne veux pas se laisser se répandre cette idéologie".
Pour rappel, le premier tour se déroulera ce dimanche 10 avril. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h à La Réunion selon la préfecture.
Matthieu Patou-Parvédy