Devant des militants de La France Insoumis (LFI), Jean-Luc Mélenchon a estimé qu’il a une "légitimité" pour se représenter à l’élection présidentielle de 2022.
Il faut attendre encore deux mois pour connaître si le chef des Insoumis se représentera à l’élection présidentielle, pour une troisième fois. Candidat en 2012 et 2017, Jean-Luc Mélenchon donnera ainsi rendez-vous aux militants Insoumis au mois d’octobre sur ce sujet.
"C’est d’un ridicule de savoir comment désigner un candidat pendant que des gens meurent de peur de perdre leur boulot, de payer leur loyer. Je prendrais ma décision en octobre, soit avant les assemblées représentatives du mouvement, prévues en novembre", a-t-il ajouté lors de la clôture des "AmFis d’été" de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme.
Le leader des Insoumis estime que ses deux candidatures à la Présidentielle lui donnent une "légitimité" de se représenter. Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon s’est vanté de son expérience de la vie politique et de la France.
"Je ne me suis pas contenté de faire des dissertations à Paris. J’ai vu les camarades peiner à la tâche. J’ai vu ce qu’on ratait, ce qu’on réussissait. On a avancé, on a réussi. Nous sommes plus forts grâce à ces expériences", a-t-il martelé.
En ce qui concerne les alliances en vue de la Présidentielle, le député des Bouches-du-Rhône semble exclure cette option.
>A lire aussi : Sondage présidentiel 2022 : Macron et Le Pen au coude-à-coude au premier tour
Présidentielle 2022 : Yannick Jadot plaide pour "un vote des militants"