Lors de son passage sur France 2 dans l’émission, ’Vous avez la parole’, le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a déclaré qu’il "songe" à la présidentielle 2022.
Invité dans la nouvelle émission politique, "Vous avez la parole", sur France 2, Xavier Bertrand a évoqué, jeudi 19 septembre dernier, la présidentielle 2022 en indiquant y avoir "pensé".
"J’y pense, mais y penser ne suffit pas", a déclaré le président de la région des Hauts-de-France, rapporte Le Monde. Il a ensuite révélé que sa candidature à la prochaine présidentielle dépendra de sa réélection aux élections régionales prévues en 2021.
Xavier Bertrand s’est ensuite expliqué que "si 6 millions de personnes (dans la région des Hauts-de-France) ne souhaitent pas qu’il continue…".
Il est alors évident qu’il n’a aucun "crédit pour être candidat à l’élection présidentielle", a conclu le président de la région des Hauts-de-France. Ce dernier a aussi confié qu’en cas de défaite aux élections régionales, il arrêtera la politique, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur actualités France.
>>> Age de départ à la retraite : Xavier Bertrand préconise de le reculer à 65 ans