Le chef de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est en tête dans les sondages à gauche. L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 estime qu’il "fait la meilleure campagne" et il "est le plus solide" pour rassembler la gauche à l’élection de 2022.
Invitée sur le plateau de BFMTV, mercredi 16 février, Ségolène Royal a évalué la campagne de différents candidats à la présidentielle. A moins de deux mois du premier tour, elle a estimé que Jean-Luc Mélenchon est le plus "solide" pour réunir la gauche.
Pour l’ancienne candidate socialiste de 2007, "le vote utile à gauche, c’est Jean-Luc Mélenchon". Ségolène Royal n’est pas vraiment sur la même ligne politique que le candidat, mais elle constate qu’"il fait la meilleure campagne, il est en train d’arrondir les angles par rapport à ce qui pouvait déplaire chez lui".
D’après la finaliste de la présidentielle de 2007, M. Mélenchon peut très bien répondre à l’ensemble des questions. "Il est structuré, cultivé, il a l’expérience d’une campagne présidentielle, il sait prendre des coups", a-t-elle défendu.
Ségolène Royal invite donc le reste de la gauche à prendre acte que M. Mélenchon est le mieux placé pour représenter ce camp à l’élection. "Si la gauche veut être au second tour, il faut que les responsables se réunissent et se disent quel est le vote utile... Regardons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise", selon ses dires.
> L’actualité politique en continu sur Linfo.re