Après sa lettre aux Français annonçant sa candidature pour un second mandat, Emmanuel Macron s’est adressé aux "marcheurs". Il demande aux militants de la majorité de se mobiliser pour faire campagne.
Emmanuel Macron est désormais en lice pour la présidentielle de 2022. Au lendemain de l’officialisation de sa candidature, il s’est adressé aux militants de La République en Marche (LaREM) via un mail, afin de les appeler à se mobiliser pour faire campagne, rapportent nos confrères de BFMTV.
Dans son courrier, E. Macron se dit convaincu qu’il peut "être utile dans les cinq ans à venir", mais ne pourrait pas faire campagne comme il l’aurait voulu en raison du "contexte international, marqué par la guerre en Europe". Il veut donc s’appuyer sur l’engagement des adhérents de la majorité pour "porter (le) bilan" du quinquennat et le "projet" présidentiel "dans chaque village, chaque ville".
> Présidentielle 2022 : le premier clip de campagne d’Emmanuel Macron
Il compte sur les "marcheurs" pour "faire gagner la France, l’Europe et nos valeurs de démocratie, d’indépendance et de progrès". "Nous avons 37 jours. 37 jours pour porter nos propositions. 37 jours pour défendre notre vision de la France et de l’Europe. 37 jours, pour convaincre", leur a-t-il lancé.
> Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron en tête des intentions de vote
> Toute l’actualité en continu sur Linfo.re