Certes, Emmanuel Macron est toujours leader dans les intentions de vote, son score recule, indique un sondage Opinion 2022- Elabe pour BFMTV et l’Express réalisé avec SFR, publié le mercredi 27 octobre. Par ailleurs, Marine Le Pen et Éric Zemmour sont en progression.
Au premier tour, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote, entre 23 et 26% selon les scénarios, comme le précise BFMTV. Le Président perd toutefois 2 à 3 points par rapport au dernier sondage du média, daté du 6 octobre.
Au deuxième tour, le chef d’État affronterait la candidate du Rassemblement national qui, de son côté, progresse de 1 à 3 points de plus en fonction des hypothèses à droite, avec 19% des intentions de vote. Quant au polémiste Éric Zemmour, il est actuellement ledit ‘troisième homme’ de la présidentielle de 2022 avec 15 à 16% des intentions de vote, une hausse de 1 à 2%.
> À lire aussi : Présidentielle 2022 : François Hollande souligne qu’il faut "des personnalités sérieuses"
Chez Les Républicains, Xavier Bertrand est stable avec 13%, alors que Valérie Pécresse (10%) et Michel Barnier (8%) progressent respectivement de 2 et 3 points.
De son côté, Yannick Jadot recule, se situant désormais entre 6 et 8% des intentions de vote, en baisse de 1 à 3 points. Il talonne Jean-Luc Mélenchon, toujours à 6%. Anne Hidalgo est également stable avec 5% alors qu’Arnaud Montebourg est en légère hausse avec 3%, plus 1 à 2 points.
> Notre dossier sur la présidentielle de 2022